Le printemps arrive et avec lui les fleurs

Le Conseil communal Le Locle

Comme la ville de Genève, la Mère commune des Montagnes neuchâteloises est riche d’une horloge fleurie. Depuis 1981, à quelque pas de l’Ancienne Poste, cette horloge orne et marque l’entrée de la cité en arrivant de La Chaux-de-Fonds. Rappelant l’importance de l’horlogerie, elle est composée de centaines de bulbes.

Les jardins de l’hôtel de ville donnent eux aussi lieu à une attention particulière. Prisés par les visiteurs et citoyens, ces jardins floraux constituent un vaste plateau valorisant la déesse des sources et notre hôtel de ville.

Dans cette continuité et comme chaque année, des ventes de géraniums vous seront proposées sur la place du 29 février. Ces ventes à prix préférentiel se dérouleront les 18 et 25 mai, ainsi que le 1er juin.

Enfin, lors des festivités de l’inscription de l’urbanisme horloger à l’UNESCO en juin, la traditionnelle distribution de plantes s’effectuera sur le parvis de l’hôtel de ville.

Rappelons que les fleurs constituent l’une des formes les plus abouties et l’une des dernières étapes de l’évolution du monde végétal. Parfumées, de toutes les couleurs, à la fois simples et complexes, les fleurs égaient les cœurs. Pour notre plus grand bonheur.

Découvrez nos autres articles