Je m’appelle Maïlys Einberger, j’ai 16 ans, je suis étudiante au lycée Blaise-Cendrars et je suis la CPO – Chief Product Officier – de Xirup. Depuis octobre dernier, nous avons créé cette mini-entreprise de sirops-cocktail sans alcool. Nous sommes déjà apparus quelques fois dans Le Ô (voir éditions des 17 et 24 novembre).
Dans l’entreprise, je m’occupe de notre produit en général : j’ai inventé les recettes, contacté les producteurs et je gère les productions. On a d’ailleurs un tout nouveau sirop : l’Oranga’Peps, à base d’oranges non-exploitées et de piment. Il est excellent, alors n’hésitez pas à l’essayer ! Depuis le début de l’aventure, je peux vraiment voir que j’ai évolué et grandi. Le YES Company Programme m’a fait acquérir des aptitudes super utiles pour mon futur : le travail d’équipe, l’organisation entre les cours et l’entreprise ou encore passer des coups de fil, ce qui me hantait avant de participer à l’aventure ! Ces derniers temps, on est souvent en déplacement dans toute la Suisse : Fribourg, Zürich, St-Gall… On a un rythme de vie complètement fou ! Il y a quelques semaines, on a gagné le YES Media Award, qui nous permet de créer nous-mêmes notre publicité à l’aide de professionnels et de la diffuser dans tous les cinémas de Suisse. Les opportunités avec ce programme sont incroyables et multiples.
Jamais je n’aurais pensé pouvoir rencontrer et échanger avec des vrais entrepreneurs, présenter un produit que j’ai créé à des grands évènements ou apparaître dans des journaux ou à la télévision ! YES m’a permis tout ça et ces expériences resteront ancrées dans ma mémoire.