Il a su se montrer

Alireza Baheri

Alexandre Balmer 86e du tour de romandie. Il a été le seul suisse dans les échappées

Sous le maillot de Swiss Cycling, Alexandre Balmer a bouclé son tout premier Tour de Romandie sur une belle échappée de quelque 100 km dans la dernière étape Vernier-Vernier de dimanche. Il est le seul coureur suisse, toutes équipes confondues, à y être parvenu, plusieurs fois, durant la semaine. Il termine 86e du général à 39’31’’ de l’Espagnol Carlos Rodriguez ChapÔ Monsieur !

Le cycliste de 23 ans a été bien sollicité par les médias et les nombreux supporters qui tentaient d’obtenir interviews, photos et autographes tout au long de ce TDR 2024.

Après cette semaine dans l’équipe nationale, il va rejoindre l’équipe italienne de Corratec – Vini Fantini, qui a pu mesurer qu’elle misait sur un bon cheval avec le Chaux-de-Fonnier.

« J’ai reçu le contrat de ma nouvelle équipe mardi », se réjouit-il. Son nouveau vélo devait suivre encore cette semaine.

Sa nouvelle équipe va probablement l’aligner d’entrée au Tour de Hongrie, où il retrouvera notamment Yannis Voisard, autre cycliste de la région qui a fini meilleur Suisse du Tour de Romandie. Juste avant il devrait prendre le départ du Tour de Berne samedi. Avec une idée derrière la tête ?

Alexandre Balmer s’est démarqué parmi les coureurs suisses du 77e Tour de Romandie. (gs)
Alexandre Balmer s’est démarqué parmi les coureurs suisses du 77e Tour de Romandie. (gs)

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier