Jean-Luc Sahli, avec sa famille de 62 portraits, a convié ses proches, ses amis et tous les visiteurs intéressés ce samedi 4 mai à la Cave du Rocher pour le vernissage de « Quand l’expo vous dévisage ». Le succès du rendez-vous a dépassé ses attentes avec bien plus de cent personnes. Christian Griesser, le président de la Fondation Winterhthour-La Chaux-de-Fonds qui soutient cet événement puisque le peintre vit pour moitié de sa vie dans la cité zurichoise, et Marc Josserand, délégué à la culture de la Ville et représentant officiel de l’Autorité communale qui a offert le vin d’honneur, en étaient les figures officielles.
Parmi les personnalités présentes, on notera en premier lieu, la parlementaire fédérale Lucrezia Meier-Schatz, Francis Matthey, ancien conseiller national et conseiller d’Etat, ancien président d’Expo.02, qui a fait l’honneur d’une nouvelle visite aux Amis de la Cave du Rocher.
On a aussi pu rencontrer François Hainard, président du Club 44, Corina Weiss, directrice de Quartier Général, Armin Kapetanovic, député au Grand Conseil, Paul Jambé, ancien conseiller communal du Locle et qui compta parmi les membres fondateurs des Amis de la Cave du Rocher, Oskar Sager, ami et sponsor de Jean-Luc Sahli, ou encore Chantal Nicolet Schori et Francis Schori pour ne cite qu’eux.
Comme la majorité de de l’assistance, toutes et tous ont découvert grâce aux intermèdes musicaux de Gérard Widmer le « fujara », cette flûte slovène assez enchanteresse.
Le vin d’honneur offert par la Ville a accompagné en toute convivialité une soupe et du fromage Chaux d’Abel.
Un tirage au sort a désigné Pascale Racheter comme gagnante d’un portrait que lui peindra Jean-Luc Sahli. Bravo à elle !
L’exposition est à voir jusqu’au 26 mai.
Lire la présentation dans Le Ô du 3 mai : https://le-o.ch/2024/05/03/une-expo-qui-vous-devisage/