Smala : ça sport de l’ordinaire !

Airbag jump, château gonflable et autres mini-tournois au menu

Les Streetdays 2024 du service de la jeunesse, ce sera pour les 8 juin et 31 août. Mais ce week-end, ça sport déjà de l’ordinaire avec le 10e de la Smala. Créée en 2013, cette entité a pour objectif d’offrir aux ados des Montagnes « des espaces de rencontres, d’échanges, de découvertes et d’activités, en les accompagnant dans la mise en place de leur projet pour faire vivre la ville ».

Ce samedi 1er juin, la Samal organise une grande fête qui bouge pour célébrer, en retard, ses dix ans. Initialement prévu à la cour du collège de la Charrière, l’évènement a dû être déplacé à la halle Volta en raison de la météo.

Au programme, animations musicales avec DJ Skyz, jeux, battle de danse, ateliers maquillage ou tatouage. Stands de crêpes, grillades et bar sont installés pour restaurer et hydrater la clientèle.

Les organisateurs prévoient des activités autant ludiques que sportives afin que le public, petits et grands, puisse dépenser son énergie et perdre des calories : airbag jump, château gonflable, mini-tournois et rallye par équipe de deux avec des prix à gagner pour les meilleurs. Le tout dans une ambiance conviviale et familiale pour marquer au mieux cette décennie d’existence.

Manifestation gratuite et ouverte à toutes et à tous (14 h-21 h). Alors, envie de bouger ? (Comm-ab)

www.chaux-de-fonds.ch/evenements

Instagram : smala2300

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier