Riche 31e défilé d’arts martiaux en vue

Alireza Baheri

Tai-Chi, karaté ou encore judo sont mis en avant ce week-end à la Place Espacité

Le Vo Vietnam La Chaux-de-Fonds, plus ancien club suisse, tient son traditionnel festival des arts martiaux samedi 29 juin à la place Espacité. Durant une journée, il prévoit un défilé des clubs des Montagnes gratuit et ouvert au grand public. Parmi les disciplines : tai-chi-chuan, judo, jiu-jitsu, karaté et bien sûr… Vo- Vietnam.

Les buts ? « Promouvoir les arts martiaux et clubs de la région et ramener des sous pour payer moins cher les frais de cotisation à nos membres », indique son responsable technique Denis Grüring. La manifestation regroupe chaque année deux à trois cents personnes. « On espère en voir autant pour cette 31e. »

Appel aux bénévoles
Début à 10 h, après le cortège des Promotions des enfants de la Ville. Chaque club propose une démonstration de trente minutes. Le Vo-Vietnam ouvre le bal à 10 h 15. Une cantine est prévue, avec entre autres des mets vietnamiens au menu. Fin de l’événement entre 14 h et 15 h.

Denis Grüring recherche des bénévoles et lance un appel via Le Ô : « Nous avons besoin d’une dizaine de personnes pour tenir la cantine et aider au montage et démontage des tentes et du tatami. » Pour donner un coup de main, passez dans leurs locaux sis rue Alexis-Marie-Piaget 73 ou sur place le jour J. L’évènement est annulé si le cortège des Promotions n’a pas lieu !

Un dernier mot ? « Venez découvrir les arts martiaux ! Ça fait du bien à la santé et … ça fait moins mal que l’on ne pense ! », lance Denis Grüring.

Les arts martiaux s’invitent une fois de plus à la fin du cortège des promos. Un festival qui va donner du tonus ! (dr)
Les arts martiaux s’invitent une fois de plus à la fin du cortège des promos. Un festival qui va donner du tonus ! (dr)

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier