Elisabeth Baume-Schneider a fait un tabac à La Tchaux. Avant de se muer en « plagiste » comme une autre (voir nos photos exclusives de son bain de foule culturel), elle a commencé par se prêter au jeu du point-presse et de la photo officielle avec les Autorités et les porteurs de Capitale culturelle suisse au MBA – dommage qu’aucune figure du comité de la Plage ne figure sur l’image -, avant de monter à Beau-Site pour la cérémonie « privée » d’ouverture du festival.
Disponible, même pour les questions sur l’erreur de 4 milliards dans les comptes de l’AVS surgie hier (en vidéo ici: https://fb.watch/tOSiDIjhib/), souriante, la Ministre venue en voisine éclairée a séduit tout le monde. « Je ne découvre pas La Plage: en Franc-Montagnarde, je suis venue plusieurs fois dès les premières éditions. Cet événement sera un élément fort de Capitale Culturelle Suisse en 2027″. Rendez-vous est pris? » Nous serons là. Assurément », a dit Elisabeth Baume-Schneider, en charge notamment de la culture au Gouvernement fédéral, le répétant dans son discours.
A voir ses sourires sur les photos signées Patrick Chollet, Madame la Ministre a passé une bonne soirée. A la prochaine!
(gs)
Lire aussi « Une plage se tourne », par Anthony Picard.
https://le-o.ch/2024/08/07/une-plage-se-tourne/