Le Chaux-de-Fonnier du HCC attend avec impatience de jouer devant son public en Swiss League.
Noam Micheletti est entré au HCC il y a quatorze ans. Il avait 4 ans. Aujourd’hui, il vit un conte éveillé en portant les couleurs de la première équipe. « J’allais voir les matches avec mes parents. Mais je ne me suis jamais dit que je jouerais ici un jour », avoue-t-il.
Chez les Abeilles jusqu’en U15 élite, il est ensuite parti au HC Université Neuchâtel puis au HC Bienne. à 18 ans, il est le plus jeune joueur de Louis Matte et évolue en parallèle avec le HC Franches-Montagnes, en My Hockey League. « Peu importe l’équipe, je prends le temps de jeu et me donne à fond sur la glace. On peut m’avertir à midi pour le jour même ! Je dois être et je suis prêt. »
Baptême du feu inédit
Le 24 septembre, Noam Micheletti a fait ses grands débuts contre les GCK Lions. Le défenseur admet avoir eu une boule au ventre avant le match : « Quand je suis arrivé devant le car, Louis Matte m’a dit que je serais en attaque. Déjà que je stressais pour mon 1er match en pro, alors dans un rôle différent en plus, ça n’a rien arrangé. J’ai demandé des conseils aux joueurs pendant le trajet et ça m’a aidé. » Malgré un assist non comptabilisé, il a apprécié sa première apparition : « J’ai vu le vrai niveau de la ligue et ça m’a secoué. J’ai encore du boulot… à moi de prouver à Louis et à Loïc que j’ai ma place. » Et il lui tarde de faire sa grande première aux Mélèzes. « Ce sera stressant mais j’ai hâte. Je vais réaliser un rêve. »
En coupe demain !
Après sa première défaite contre Viège, le HCC a rectifié le tir mardi contre Thurgovie (2–0) avant le double déplacement à Sierre ce vendredi soir et à Franches-Montagnes en coupe contre la 2e équipe dans laquelle Noam Micheletti ne pourra pas jouer. « Mais on se retrouve aux Mélèzes pour ma grande première », lance-t-il. Rendez-vous le 1er octobre contre Coire ?