Je suis optimiste : je jouerai bientôt avec le Rwanda

Par Johan Kury
Joueur d’Yverdon Sport formé au FCC

J’ai eu la superbe opportunité d’être sélectionné avec l’équipe nationale du Rwanda pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Si j’ai assisté aux deux matches contre le Bénin depuis les tribunes, je ne regrette néanmoins pas du tout d’avoir fait le déplacement.

L’objectif premier était de m’adapter aux exigences du coach, mais aussi au football africain afin d’emmagasiner assez d’expérience pour disputer un match international. Il ne faut pas oublier que je reviens d’une longue blessure aux ligaments croisés pour la deuxième fois et c’est très délicat de revenir au plus haut niveau (lire p.16).

Mais je suis sûr d’une chose : j’ai hâte d’effectuer mes débuts avec l’équipe nationale à domicile, devant mon pays, dans notre nouveau stade. Quand j’ai vu et senti la ferveur, l’ambiance et l’énergie transmis par le public, j’avais envie d’une seule chose : rentrer sur le terrain et montrer ce que je sais faire. Mais il faut que je sois patient car revenir de blessure après plus d’un an sans jouer, ce n’est pas évident.

De ce fait, je dois continuer à persévérer, m’entraîner très dur chaque jour de la semaine pour avoir la chance de jouer des matche internationaux. Et c’est bien ce que je compte faire aussi avec Yverdon Sport en terminant mon protocole de rééducation sur terrain pour ainsi revenir à mon meilleur niveau dans les ligues professionnelles suisse.

Je suis quelqu’un d’optimiste. Donc malgré les périodes compliquées, je suis convaincu que les opportunités se présenteront à moi et je compte bien les saisir.

À bientôt !

Découvrez nos autres articles

Nouveaux collaborateurs, nouveau bassin de diffusion Distribué dans toutes les boîtes aux lettres des Montagnes neuchâteloises à partir d’aujourd’hui, Le Ô assoit sa présence