Le Grand-Pont ouvre, l’Hôtel-de-Ville ferme

La fermeture doit permettre de réaliser le nouveau passage supérieur de la ligne CFF aux Petites Crosettes.

Le Grand-Pont tout neuf, avec sa bande arborisée – une première en Suisse – va être ouvert au trafic ce vendredi 25 octobre en début de soirée. La ville retrouve ainsi un axe sud-nord dont elle a été privée pour le remplacement complet de cet ouvrage. Dans le même temps, la suite du chantier du contournement est par la H18 va nécessiter dès ce vendredi aussi des fermetures temporaires complètes de la rue de l’Hôtel-de-Ville, pour le remplacement du passage supérieur de la ligne CFF par-dessus la rue aux Petites Crosettes, qui fait suite au remplacement de celui de Malakoff. Deux voies de circulation et une bande polyvalente assureront aussi le passage de la mobilité douce, piétons et cyclistes, sur des voies dédiées et sécurisées.

La mise en place d’un pont ferroviaire provisoire nécessitera une première « opération coup de poing » entre le 23 octobre à 0 h 35 et le 2 novembre 4 h 35. Durant ce laps de temps, la ligne CFF sera mise hors service.

La route sera fermée du vendredi 25 octobre à 19 h au lundi 28 octobre à 6 h. Transports publics, véhicules d’urgence, ainsi que piétons et cyclistes pourront transiter sous la protection de plantons de sécurité.

Service de navettes
Du lundi 28 octobre à 6 h au mercredi 30 octobre à 23 h, le trafic motorisé sera autorisé seulement en direction du centre-ville, hormis pour transports publics, véhicules d’urgence, piétons et cyclistes.

Deux autres « opérations coup de poing » pour la déconstruction du passage existant sont prévues, du 22 au 25 novembre et du 6 au 9 décembre à 6 h. Piétons et cyclistes seront pris en charge par des navettes qui relieront le nord et le sud de la rue de l’Hôtel-de-Ville. (comm-Le Ô)

Découvrez nos autres articles

Course mondiale à l’IA « Celui qui maîtrisera l’intelligence artificielle deviendra le maître du monde. » Cette phrase n’émane pas d’Elon Musk mais du président russe