La nouvelle patinoire des Malaises

Par Vincent Kohler

On est enfin rassuré ! Ouf ! Je vais pouvoir dormir sur mes deux acouphènes quiètement et sans le moindre souci ! Plus de nuits blanches ! Merci Monsieur Thierry Brechbühler d’avoir répondu si rapidement aux questions qui taraudaient toutes les Chaux-de-Fonnières et Chaux-de-Fonniers (la prochaine fois, j’écrirai Meuqueux, c’est plus court) concernant le projet ultra secret de la future patinoire des Malaises. Plus besoin de s’inquiéter, le dossier est ficelé comme un saucisson neuchâtelois sous la braise, il suffit juste d’être patient. Le plan de financement est dans la boîte, les sponsors piaffent d’impatience, ils seront locaux et régionaux donc promis, pas de dons Qataris comme pour le musée des civilisations de l’islam ni de mini Trump Tower à la place du plongeoir des 10 ! Nos autorités ont su raison garder. Pas de panique donc, le dossier sera présenté en janvier mais sur papier glacé, c’est plus chic mais ça prend plus de temps, c’est normal. Les 69 millions sont sur la table, finger in ze nose, non mais pour qui nous prenez-vous ? On est des pros ! Fini les emprunts toxiques remboursés par le contribuable ! On est dans la cour des grands maintenant ! La Chaux-de-Fonds est une ville de progrès qui fait des ponts végétalisés uniques en Suisse et des tunnels bétonnés pour aller plus vite d’un bouchon à un autre et ça, je dis : Chapeau ! Avec un Pod repensé qui permettra au Tour de Romandie d’arriver sur la piste d’atterrissage des éplatures ! Vous me direz qu’à la vitesse à laquelle ils arrivent, c’est peut-être plus prudent.

La Maison du fromage financera, les fondues des loges VIP, la boucherie-charcuterie-quincaillerie-carrosserie Steudler SA offrira les Abeilles du match, le garage Rollmops SA offrira les services pour la Rolba qui a été financée par le marché de Noël du lycée Blaise-Cendrars. Ce ne sont là que quelques noms qui en appelleront d’autres mais ce qui est certain, la fondation est connue, elle sera en béton.

Ne reste plus qu’à trouver le budget de 30 millions pour l’équipe mais là aussi aucun souci à se faire, c’est dans la poche…Si la vendeuse de saucisses ne fait pas opposition…

 

Découvrez nos autres articles

Nouveaux collaborateurs, nouveau bassin de diffusion Distribué dans toutes les boîtes aux lettres des Montagnes neuchâteloises à partir d’aujourd’hui, Le Ô assoit sa présence