Vignerons, vins du terroir et fromages au 5e salon des vins.
L’association Lâche-moi la grappe a lancé hier jeudi son 5e salon à la ferme Droz-dit-Busset, avec 20 vignerons présentant 161 vins à déguster pour les 2000 visiteurs attendus.
« On met en avant le savoir-faire des vignerons suisses dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les crus proposés viennent du lac de Bienne et d’Argovie aux classiques des domaines neuchâtelois, genevois, valaisans et de France voisine, offrant aux amateurs comme aux connaisseurs un panorama des meilleurs vins de notre pays », notent les organisateurs.
Mariages fromage-cépage
Initiée en 2023, la formule « afterwork », très appréciée du public, a été maintenue. Vous avez manqué l’ouverture de ce jeudi ? Rattrapez le coup ce vendredi et demain samedi (11 h–20 h). « Les 600m² offrent aux visiteurs le confort pour rencontrer les vignerons et échanger. » Petites restaurations et menu « chasse », sur réservation, sont proposés.
Nouveauté : un atelier d’accords vins et fromages afin d’explorer de nouvelles associations gustatives et de découvrir comment sublimer les vins avec des fromages affinés dans la région. Des sessions d’une heure, sur réservation, sont organisées.
Après son soutien à la ville pour la replantation d’arbres suite à la tempête du 24 juillet 2023, Lâche-moi la grappe prévoit de verser ses bénéfices 2024 à l’association Cœur à Cœur, œuvrant pour le bien-être des enfants dans le canton. Bonne dégustation !
(comm-ab)