Savez-vous planter… un arbre ?

Campagne d’incitation de la ville. Avec stand au marché ce samedi où vous pourrez poser vos questions !

La tempête du 24 juillet 2023 a frappé le patrimoine arboré de La Chaux-de-Fonds. Quelque 1500 arbres ont été abattus. Soutiens et donations de la population, de collectivités, d’entreprises ou associations, la réarborisation est en cours (parc du Paddock, collège des Endroits, piscine des Mélèzes, square Roskopf). Les privés eux n’envisagent pas toujours de replanter les arbres abattus. Pour pousser à la replantation, la ville mène une campagne sur les incitations financières du Conseil communal. Des demandes de soutien peuvent être effectuées au service de l’urbanisme (SUME), pass. Léopold-R. 3
(email : sume.urbanisme@ne.ch).

Stand au marché
Sous l’adage populaire « À la Sainte-Catherine, tout bois prend racine ! », un stand d’information sera tenu au marché de ce samedi 23 novembre, avec des spécialistes qui répondront aux questions et fourniront des conseils sur les bonnes pratiques en matière de plantation. (comm – Le Ô)

 

Dévastation du parc des Musées. Une des images de la tempête du 24 juillet 2023. (gs)
Dévastation du parc des Musées. Une des images de la tempête du 24 juillet 2023. (gs)

Découvrez nos autres articles

Alexandre Balmer : « Je cours pour ma ville » Le cycliste chaux-de-fonnier sera sur la ligne de départ de la corrida de sa ville ce samedi.