Miracle ! Alléluias mondiaux dans ces tempêtes planétaires ne semant que dévastation, poussières d’espoir et augmentation des bénéfices des marchands d’armes. Amoureux de vieilles pierres, de verts missels et d’évêques inamovibles aux soutanes douteuses, les rénovations de la somptueuse cathédrale touchent à leur fin ! Elle est flambant neuve.
Reste à refaire Trump. Intérieur et extérieur dont le mérule tenace vient d’envahir la Maison-Blanche. Macron dont la charpente montre des signes évidents de grande fragilité victime d’une perfide attaque de cirons et qui risque de s’effondrer à tous moments sur le peu de fidèles qui lui reste. Ah quand le boss triche. Sainte Brigitte telle un cierge sans mèche que l’on préfèrera souffler qu’allumer est refaite à neuf depuis belle lurette. Il reste encore Zelensky casaque bleue, toque jaune, tenue kaki et gilet de kevlar de chez Karl L. venant finir son Blague Friday et son marché de Noël essayant de grapiller quelques obus à 50 % et des missiles sol-sol dégriffés avant la rupture de stock annoncée.
Malheureusement, derrière cet apparat de pestilence, une nouvelle terrible dont on se serait bien passé vient de tomber sur nos téléscripteurs, nous laissant tous sans voix et sans voix c’est déjà beaucoup. Le père Noël, après une alerte cardiaque et une crise d’angine de poitrine, vient de recevoir ses analyses de sang. Son diabète en constante augmentation et son taux de cholestérol affolant ainsi que son obésité croissante ne lui permettront plus de passer par la cheminée cette année.
Outre sa propension naturelle à l’embonpoint et à la dive bouteille (3 pour mille lors d’un dernier contrôle routier au volant de son traîneau, ses rennes n’ayant pas leurs sabots d’hiver), il devra laisser la main, quitte à décevoir nombre de bambins, aux géants de la grande distribution et du commerce de masse envoyant leur colis par milliards nous laissant dans nos petits souliers, usant nos hommes de lettres dans leurs fourgons jaunes à qui je vous conseille d’offrir une bouteille pour leur petit Noël mais pas de paquets que diable !