Le MBAL, plus loclois que jamais

Par Le Conseil communal

Le Conseil communal vous invite à découvrir le nouveau cycle de 4 expositions du musée des Beaux-Arts du Locle. Les murs du musée se sont parés de magnifiques œuvres d’artistes en herbe, élèves de 9e et 11e année du cercle scolaire du Locle (salle Marie-Anne Calame) ainsi que de nombreuses œuvres de sa collection, certaines n’ayant pas vu la lumière depuis longtemps. En effet, la collection du musée compte environ 5000 pièces dont il faut assurer la conservation, l’inventaire et parfois la restauration avant de les exposer et de les mettre en valeur aux côtés d’œuvres plus contemporaines.

L’exposition Attention, collection met en lumière la complexité de la gestion de ce patrimoine au moyen d’une présentation thématique inspirée d’un logiciel d’archivage imaginaire. Le MBAL donne également la parole au travail du photographe Jonathan LLense, qui a déambulé à travers Le Locle et expose son travail de manière ludique autour d’une représentation symbolique des 28 fontaines de la ville.

Enfin, Augusta Lardy Micheli, artiste d’origine neuchâteloise, nous invite à explorer ses visions intérieures, profondément inspirées de nos paysages.

Nous vous invitons également à participer aux nombreuses activités organisées par le musée en collaboration avec des artistes, l’Ancienne Poste et le Locathlon.

Le printemps culturel s’annonce magnifique au Locle. Nous espérons que vous en profiterez au maximum et que la météo sera de la partie.

 

Découvrez nos autres articles

Le canton de Neuchâtel, c’est 4 régions ! Le territoire de prédilection du Ô c’est le Haut, oui ! Mais notre espace cantonal est ainsi fait
Et si un Africain succédait au pape François ? La disparition de Jorge Mario Bergoglio, le pape des opprimés et des périphéries, lègue un héritage