Quel honneur pour le terrien que je suis de siéger à Berne

Didier Calame
Conseiller national

Le 22 octobre 2023 sera gravé à jamais dans ma mémoire : les électeurs du canton m’ont plébiscité et élu au Conseil national. Ils m’ont fait confiance ainsi qu’à mon parti. Cette victoire est le fruit d’un travail commencé il y a près de trente ans. Trente ans d’engagement, pour ma commune des Planchettes, en tant que député au Grand Conseil et dans diverses sociétés locales.

Ceux qui m’ont élu me connaissent : ils savent que je suis un bosseur. La tâche qui m’attend à Berne sera bien au-dessus de ce que j’ai fait jusqu’à présent. Mais je vais la mener avec toute la force qui m’anime lorsque j’entreprends quelque chose !

En tant que nouvel élu, je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangé mais je sais que j’ai les épaules assez solides pour supporter la pression. Pour moi qui suis un terrien, c’est un immense honneur de représenter Neuchâteloises et Neuchâtelois à Berne. Je ferai tout pour honorer leur confiance.

Ces Fédérales ont débouché sur des surprises. Mais la députation neuchâteloise reste ancrée à gauche. Heureusement, le Parlement reste lui à droite. Il faudra toujours trouver consensus et alliances pour faire avancer ce pays.

Mon engagement visera toujours le maintien d’une agriculture familiale productrice, la maîtrise de l’immigration en la contrôlant rigoureusement, le soutien aux familles et aux retraités et bien sûr le soutien à l’économie et surtout aux PME.

Je veux terminer en remerciant en priorité ma famille qui m’a soutenu dans cette campagne, mes amis, mes employés et mon parti, l’UDC, avec qui on a fait une super campagne pour retrouver notre siège au National.

Vive le canton de Neuchâtel. Vive la Suisse. Et merci à tous !

Découvrez nos autres articles

De l’ingérence politique sur le continent européen Troublantes incursions américaines à Berlin et à Bucarest. Alors que les services de renseignement allemands s’alarment des