Ce mardi 12 août 2025, il était environ 14h30 lorsque la centrale neuchâteloise d’urgence a été avisée qu’un baigneur venait d’être blessé à la piscine des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds. Selon les premiers éléments recueillis par la police neuchâteloise, un jeune garçon serait tombé sur un baigneur en sautant du plongeoir des 5 mètres. Le baigneur est un homme de 67 ans domicilié dans la région. Grièvement blessé et pris en charge immédiatement par les secours, il est décédé sur place à la suite de ses blessures.
Piscine évacuée – réouverture prévue demain
Les personnes présentes lors des faits ont été entendues par les gendarmes. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin d’établir les causes et les circonstances de cet accident. La piscine a été évacuée le temps des opérations et rouvrira demain. Quatre patrouilles de gendarmerie, plusieurs patrouilles de la police judiciaire, une ambulance, trois sapeurs-pompiers du SIS des Montagnes neuchâteloises et le SMUR ont été mobilisés.
Pour l’instant, l’enquête n’a pas permis d’identifier le jeune garçon impliqué dans cet accident. La police neuchâteloise recherche un garçon d’une dizaine d’années, aux cheveux châtains, qui portait probablement un maillot de bain bleu foncé et était possiblement accompagné d’une dame. Les personnes concernées par cette affaire, ainsi que les témoins ayant assisté aux faits et ayant des informations permettant l’identification du jeune garçon, sont priées de prendre contact avec la police neuchâteloise au 032 889 90 00.