Ludesco – le plus grand festval de jeux et d’expériences ludiques de Suisse révèle aujourd’hui son affiche 2026 qui se veut dynamique et riche en couleurs. « Explosive », nous disent les organisateurs qui prévoient d’ores et déjà une 17e édition « détonante », du 27 au 29 mars prochains. « Ce que raconte notre affiche, c’est ce que nous sommes un grand laboratoire du jeu et de la créativité, où curiosité, plaisir et surprise forment un cocktail incontournable. »
55 heures de jeux et une des surprises à la pelle
Après une cuvée 2025 marquée par le record d’entrées (11’000), toute l’équipe est remontée à bloc pour tenir les 55 heures de jeux promis aux participants 2026. « Notre but ? Que les festivalières et festivaliers retrouvent la formule qui a fait le succès de la manifestation mais surtout que nous parvenions, encore une fois, à les surprendre. » Ils ne demandent probablement que ça ! D’ailleurs, les organisateurs jurent qu’ils ont déjà entre leurs mains tous les ingrédients pour multiplier les surprises. Même en les cuisinant, ils maintiennent toutefois encore le secret sur ce qui vous attend. « Des spectacles insolites, des créations étranges et quelques classiques revisités », finissent-ils quand même par lâcher, presque sous le manteau.
Le festival mettra un accent encore plus prononcé sur l’inclusion et le plurilinguisme pour coller à son statut de manifestation nationale. « Par ailleurs, de nouveaux espaces vont s’ouvrir, améliorant encore davantage l’expérience ludique. Oui, on en a l’eau à la bouche mais interdit d’en dire plus avant que la précieuse alchimie qui séduit chaque année plus de monde soit stabilisée. Ludesco 2026 s’annonce déjà comme une édition bouillonnante et pleine de découvertes. Suivez toute la préparation sur ludesco.ch et nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de cette 17e édition en ébullition. »
 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								
























