La pause café est terminée

Mike Fahrni
Chanteur, groupe Seriously Serious

Nous sommes sortis de notre torpeur pandémique depuis à peine quelques semaines maintenant et nous voilà déjà en route pour de nouvelles heures sombres.

 

Vivre vite et mourir jeune, je ne m’étais jamais vraiment imaginé que cet adage pourrait un jour s’immiscer si réellement dans nos vies.

 

Pourtant, force est de constater que l’état de ce Monde qui échappe de plus en plus à toute logique et à tout semblant de raison me fait me demander si tout cela en vaut bien la peine ? Dans une époque troublée où tout semble n’être que furtivité et éphémérité virtuelle, ne serait-il pas temps de relâcher un peu la pression ? De profiter quelques instants des reflets poudrés du printemps chaux-de-fonnier en prenant le temps de savourer, en plaisante compagnie, un café noir sur une terrasse ensoleillée ?

 

De prendre conscience encore une fois que tout ceci ne sert à rien et que c’est peut-être ça le secret du lâcher-prise : enrayer notre course folle juste un moment, loin de nos aveuglants écrans, loin de l’assourdissant silence de nos consciences numériques, en mettant sur pause nos flamboyants exploits en ligne qui nourrissent notre confiance et stimulent nos illusions. S’avouer enfin que l’absurde est parfois plus délectable lorsqu’on relâche la pédale d’accélérateur.

 

Alors, dans tout ce chaos perpétuel et insaisissable, ne perdons pas de vue le réel et surtout ne prenons pas la vie trop sérieusement, nous n’en réchapperons pas de toute façon.

 

Du coup, vous reprendrez bien une autre tasse de café ?

 

Découvrez nos autres articles

En 2023, la ville du Locle a connu plus de 16 000 nuitées, sans compter celles de nos campings (aux Brenets et au Locle), ni