« La Tchaux, nid d’artistes »

Léo Sandoz
Etudiant, HEM de Lucerne

S’étant raréfié, sans pour autant se faire oublier, le concert réapparait sur les radars. Ne serait-ce pas l’occasion d’en profiter, d’y inviter d’anciennes connaissances, de découvrir de nouveaux horizons ou encore d’aller écouter son groupe préféré ? Le choix est large, au niveau musical notamment ; les programmes se renouvellent, innovent au besoin et offrent au spectateur indécis une grande liberté.

 

Nous avons la chance d’être étroitement liés, de près ou de loin, à une région où la culture occupe une place importante. J’ai la chance en tant que musicien d’avoir pu commencer mon parcours ici, et l’honneur d’y être rappelé régulièrement dans le cadre de projets aussi variés qu’enrichissants.

 

J’ai la chance en tant qu’amateur de musique, d’art en général, de me trouver face à un tel choix, une telle diversité d’évènements au sein de la vie culturelle chaux-de-fonnière. Le vaste panorama de styles musicaux représentés par des collectifs régionaux rend la découverte plus accessible, parfois plus impromptue mais jamais décevante. « La Tchaux, nid d’artistes ». De façon spontanée ou planifiée, il nous est toujours possible d’aller à la rencontre des artistes régionaux et de participer à cette vie culturelle. On profite de cette chaleur humaine qui a pu nous manquer ces derniers semestres, on y passe de bons moments, sur scène comme en tant que spectateur. Prenons soin de nous en nous accordant un moment quasi hors du temps.

 

La remarquable offre culturelle de la Tchaux n’attend que celles et ceux qui sont en quête d’enrichissement personnel, de contact ou d’aventure. Sortons, ce n’est pas loin !

 

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de