Qui n’a pas sa bougie ?

Est-ce que quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne concernant cette histoire de pénurie d’électricité pour cet hiver comme quoi il faudrait des bougies comme au Moyen Âge ? Mais on va où ?

Mme Beuchat, Les Abattes

 

Droit dans le mur mais de nuit c’est mieux à la bougie.

Albert E. Munich

 

Moi, j’ai acheté tout le stock de bougies dans un grand magasin dont je dois taire le nom pour ne pas faire de pub et où on demande à longueur de journée la carte cumulus… pour pouvoir les revendre plus chères quand y en aura plus. Je me ferai un peu plus de fric à cause de ma retraite qui fond plus vite que le glacier d’Aletsch.

Monique Vaufray, AVS, AI.

 

Pas de petits profits, moi je vais piquer le fric aux Français en allant faire le plein chez eux, et tac ! Y viennent bien piquer notre travail, c’est donnant donnant.

Wilfried Gerber, UDC, 56 ans

 

Si jamais vous pouvez faire vos bougies vous-même avec de la graisse de vache qu’il faudra abattre à cause qu’y a plus de foin, à cause qu’y a plus d’eau, à cause qu’y fait trop chaud. La mèche on peu la faire avec des poils de la queue qu’on tresse. Qu’on se le dise.

Fritz Bühler, agriculteur au Peu-Claude

 

Pis comment qu’on va faire pour les allumer ces bougies si y a plus de gaz dans les briquets et plus de bois pour les allumettes, hein ? Laissez-moi rire !

Claude Brechtbühler

 

Moi, je pique des cierges dans les églises, rien à foutre. Amen.

Satan, 666

Découvrez nos autres articles

En 2023, la ville du Locle a connu plus de 16 000 nuitées, sans compter celles de nos campings (aux Brenets et au Locle), ni