Parce que notre région a de la voix.

Noé Steiner
22 ans
Président Association Festi’BEE

Les Montagnes neuchâteloises et en particulier la Ville de La Chaux-de-Fonds regorgent de jeunes musiciens. Les occasions pour ces artistes de se produire sur scène ne sont pas forcément fréquentes. C’est pour cette raison qu’en 2016, avec un groupe d’amis principalement étudiants au Lycée Blaise-Cendrars, nous nous sommes réunis avec l’idée d’organiser un festival de musique, justement pour mettre en valeur ces jeunes talents de notre région. Et surtout en leur proposant des conditions d’accueil et techniques professionnelles. Festi’BEE était né ! Grâce à la confiance et au soutien de la direction du Théâtre des Abeilles, Festi’BEE peut, pour chacune de ses éditions, investir de ce magnifique lieu. 

Depuis la 1re édition en septembre 2017, près d’une vingtaine de groupes se sont produits sur notre scène. Ceux-ci sont en  majorité composés d’étudiants des écoles et institutions neuchâteloises. 

Cette année, le 1er octobre vivra déjà le 5e anniversaire de Festi’BEE. Pour l’occasion, six groupes seront à l’affiche. En ne dérogeant pas à notre règle de proposer une programmation riche et variée. Du rock à la pop, en passant par le rap et le folk, tous les styles seront à l’honneur. Un after DJ sera ensuite l’occasion de fêter cette édition anniversaire comme il se doit. 

Festi’BEE est donc un rendez-vous de la musique régionale. Si vous êtes avides de découvertes musicales, venez le samedi 1er octobre au Théâtre des Abeilles de La Chaux-de-Fonds. Parce que, oui, notre région a de la voix !

Découvrez nos autres articles

Etudiant à l’ECAL, il réalise 20300 BLUES dans sa ville. Un décor à ciel ouvert. Notre ville et son urbanisme horloger offrent des scènes