À la découverte du FabLab

Justin Paroz

Quatre ans ! Ce week-end, FabLab célèbre le « faire soi-même et ensemble », crédo de l’association. Au programme de Festi’Lab : 4 concerts, une exposition de projets, des démos machine, un atelier de maroquinerie sur bâche et même un bar à tattoo éphémère… et raclette. Le tout au chapeau afin de rendre accessible la création et le partage des connaissances : l’une des valeurs du FabLab !

Vendredi, dès 17 h, les Chaux-de-Fonniers AndA A AndA et Tenko, la Bernoise Leoni Leoni et la Zurichoise Vaselin and the Vapour animeront en musique la soirée ! Samedi dès 14 h, petits et grands pourront réaliser des porte-monnaies avec d’anciennes bâches offertes par la Case à Choc. 

Et pour marquer le coup, une enseigne sera installée sur le bâtiment : « Il est temps de gagner un peu de visibilité », se réjouit Suzanne Weber, responsable communication. 

 

Des projets plein le Lab
Les participant·e·s sont invité·e·s à venir discuter de leurs futurs projets et découvrir la puissance du faire soi-même et du faire avec les autres. Un stand présentera ceux réalisés durant l’année, de quoi repartir des idées plein la tête! Mais pour l’heure, il s’agit déjà de pérenniser le lieu et continuer de se faire connaître auprès des musées et écoles. « Notre matériel et les connaissances réunies couvrent un large spectre. Avec un peu de curiosité on peut s’initier, par exemple, à la découpeuse laser », explique Suzanne Weber.


Les 21 et 22 octobre, rue de la Serre 68.
www.fablab-chaux-de-fonds.ch 

L’enseigne qui sera installée ce samedi. (Photo : sp)
L’enseigne qui sera installée ce samedi. (Photo : sp)

Découvrez nos autres articles

Trois amis unis tiennent une nouvelle boutique de Mode dédiée à la seconde main. avec Succès Eliana, Alan et Vanessa se sont associés pour