Tennis de table : une usine à champions

David Hivert
Président

Fondé en 1934, le CTT chauxois compte 80 membres dont 30 licenciés. Plus de la moitié ont moins de 18 ans. Avec son entraîneur professionnel Christian Mignot (Swiss Olympic) et trois moniteurs J+S, le club est ouvert tous les jours de la semaine à la salle de Bellevue. Il y propose des entraînements pour ses jeunes, du débutant au champion. Pour preuve : c’est ici que se sont formés deux membres du cadre A national, l’actuel champion suisse Elite, Barish Moullet, et Nina Tullii, trois fois titrée en U13, U15 et U18.

Le club milite en LNA avec une équipe composée à 75% de joueurs régionaux, formés par Christian Mignot dans le club ou la région.

Que vous soyez adulte, sénior, débutant ou confirmé, le CTT et son équipe vous accueilleront avec plaisir. Aussi bien pour pratiquer le tennis de table comme un loisir permettant d’entretenir vos réflexes, qu’en compétition.

 

 

Venez nous soutenir

N’hésitez pas à venir nous encourager, nous en avons besoin. Prochain match de LNA à la halle Volta, dimanche 2 avril, à 15h, face au CTT Neuhausen.

 

L’équipe de LNA 2022-2023 (de g. à dr.) : Yan Niederhauser (coach), Simon Schaffter (formé au CTT Delémont), Julien Märki (Peseux), Rémi Bételu (joueur français de N1) et Gaël Vendé (Le Landeron). 					        (Photos : CCT)
L’équipe de LNA 2022-2023 (de g. à dr.) : Yan Niederhauser (coach), Simon Schaffter (formé au CTT Delémont), Julien Märki (Peseux), Rémi Bételu (joueur français de N1) et Gaël Vendé (Le Landeron). (Photos : CCT)

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de