HCC : un pas de plus vers le titre !

Justin Paroz

Les Abeilles jouent à se faire peur, mais font route vers les demi-finales

Les Abeilles n’ont pas tremblé dans l’acte 5 des quarts de finale de playoffs contre le HC Sierre. Victorieuses 9-5 à domicile mercredi soir, elles remportent leur 4e succès (contre 1) dans la série, qui se joue au meilleur des 7 matchs, et se qualifient directement pour les demi-finales !

Un beau match, de l’intensité et deux équipes qui ne veulent rien lâcher dans des Mélèzes enflammés. C’est ainsi qu’on peut résumer cette soirée.

Et elle ne pouvait mieux commencer pour les hommes de Louis Matte, avec un premier goal inscrit après seulement 26 secondes de jeu, par Sandre Olden. Le match a même semblé, un moment, vite plié, puisqu’ils parvenaient à quadrupler la mise à la 10e minute de jeu. C’était sans compter sur un HC Sierre coriace qui signait une remontada à 6-5, à en faire trembler les 3379 spectateurs, à la 46e minute. Les spectateurs, mais pas les Abeilles, qui assommaient leur adversaire à moins de 4 minutes du terme de la partie. Deux buts marqués dans la cage vide, pour inscrire le 9-5 de la victoire, synonyme de qualification pour les demi-finales.

Le premier match de la série des demi-finales se déroulera mardi 28 février (19h45) aux Mélèzes. Contre qui ? Il faudra encore patienter pour savoir qui de Viège, Thurgovie, ou Bâle, le HCC devra affronter.

 

 

Concours : 6 billets en jeu

Le Ô met en jeu trois fois deux billets pour le 1er match des demi-finales, le 28 février (19h45). Pour gagner, il suffit d’envoyer la bonne réponse à la question

ci-dessous à info@le-o.ch.

En quelle année Loïc Burkhalter a-t-il joué son 1er match de LNA ?

1994 • 1996 • 1998

Concours ouvert jusqu’à dimanche 26 à minuit. Les gagnant·e·s seront contacté-e-s par email.

Premier objectif atteint pour le HCC. Maintenant, cap sur les demi-finales. (Photo : HCC)
Premier objectif atteint pour le HCC. Maintenant, cap sur les demi-finales. (Photo : HCC)

Découvrez nos autres articles

La saison printanière débute en ville du Locle et aux Brenets. Les espaces publics se couvrent de terrasses, que ce soit sur la place