Ils l’ont fait! Louis Matte et ses joueurs sont allés gagner l’acte I de la série-prolongation à Porrentruy! Sur leur lancée des play-off et de la conquête du titre, ils ont confirmé leur statut d’invincibles! Souvent dominées, mais pas déclassées (trois tirs sur les poteaux à leur actif quand même!), les Abeilles ont réussi à prendre l’avantage très vite.
Retrouvez le compte-rendu intégral du match sur le site du HCC ici.
Retrouvez le compte-rendu intégral du match sur le site du HCC ici.
Ployant ensuite par moment, mais sans jamais céder, face aux assauts ajoulots qui ont buté sur un certain Östlund (à noter que dans la cage jurassienne, ce n’est pas Tim Wolf mais Damiano Ciaccio qui officiait, de façon inattendue), elles ont tenu bon jusqu’au bout, tuant plusieurs pénalités. Et même si le HC Ajoie est revenu à 3-2 en sortant son gardien dans le final, il n’y est parvenu qu’à 19 secondes de la sirène.
Cette série de promotion/relégation a donc commencé de façon idéale, avec un premier pas vers la National League! Rien n’est fait. Les Jurassiens vont attaqués très remontés l’acte II. Reste à voir si Hazen en sera. Leur attaquant a quitté la patinoire à 5 minutes du terme, touché à une épaule…
Retour vers le futur ou retour vers le passé?
Pour enfoncer le clou, Le Ô vous propose ce vendredi un numéro spécial HCC. Avec des photos inédites de Sondre Olden dans notre ville où il se plait tant, une grande interview du Norvégien qui a signé le 3-2 décisif hier soir, un rappel de la fantastique loyauté de Philippe Bozon à l’époque, une analyse du journaliste spécialisé Philippe Ducarroz, patron de Planète Hockey (www.planetehockey.com), un micro-trottoir auprès de personnalités et de supporters, et un point avec les dirigeants en vue de la possible, désormais encore plus, promotion.
HOP CHaux-d’Fonds! Continuez ainsi!