Passage de témoin ce dimanche pour Resisprint

Joyce Joliat

Dimanche 2 juillet a lieu la 43e édition du Resisprint International. Dès 10h25, des athlètes suisses et internationaux se prêteront à diverses épreuves d’athlétisme sur la piste du stade de la Charrière, pour tenter de battre des records. 

Un 43e marqué par le passement de relai de René Jacot, qui organisait jusqu’alors la manifestation. La relève est assurée par une nouvelle commission d’organisation, réunissant Olivier Gloor, Antoine Aubry et Valentin Hostettler. Un changement qui ne représente toutefois pas un nouveau souffle. « On va continuer à respecter le concept initial, tel qu’il a été mis en place », précise Valentin Hostettler, directeur financier. « Le but est de faire perdurer la beauté de ce meeting international d’athlétisme ! »

Parmi les têtes d’affiches suisse, Ajla Del Ponte, Ricky Petrucciani ou encore Angelica Moser participeront au meeting. Au niveau international, le cubain Reynier Mena et la néerlandaise Lieke Klaver seront entre autres présents. A noter qu’une buvette sera à disposition des athlètes et du public, et que, dans la mesure du possible, les épreuves seront maintenues en cas de mauvais temps. En comptant le public, les athlètes et les bénévoles, près de 1000 personnes sont attendues dans le stade.

resisprint.ch

Le coup d’envoi de Resisprint sera lancé ce dimanche, pour la 43e fois de son histoire. (Photo : SP)
Le coup d’envoi de Resisprint sera lancé ce dimanche, pour la 43e fois de son histoire. (Photo : SP)

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier