Nos régions se distinguent par leurs complémentarités économique, culturelle, sportive… Fini le temps du chacun pour soi, des clichés entre Littoral et Montagnes : place à la cohésion, l’évolution est en marche ! Le record de marcheurs célébrant le 1er mars et le plébiscite des Neuchâtelois en faveur d’une 13e rente AVS en atteste.
Dans la Métropole horlogère, avec 84 % de OUI, le peuple a klaxonné pour qu’à Berne on pense au peuple avant de dépenser des milliards pour l’armée, pour la politique extérieure, ou pour amortir la chute du discrédit. Giflé sur la joue gauche, Pascal Broulis, à l’instar des mauvais perdants, rechigne à proposer un financement en agitant le spectre d’un report de la date exécutoire. Petit !
Ça grenouillait, aujourd’hui c’est officiel ! La Chaux-de-Fonds aura sa nouvelle patinoire à l’horizon 2028. En y croyant, c’est ainsi que le Conseil communal a dévoilé les lignes architecturales et le financement des nouveaux Mélèzes. Estimé à 69 millions, le projet a fière allure et affiche un mix énergétique exemplaire. Certes, il reste à convaincre le Conseil général, mais qui pourrait vouloir entraver la (re)construction d’un centre de glace qui sera aux Montagnes ce que la Maladière est au Littoral, une carte de visite inestimable pour la commune, le canton et le HCC qui lorgne déjà vers l’élite nationale. Grand !