Succès affolant: l’Alps View Festival affiche déjà complet

Alireza Baheri

L’association Tech With Us organise son premier Open Air les 26 et 27 avril à la Vue-des-Alpes. Le rendez-vous affiche déjà complet. Son président Alexandre Turian vit un rêve éveillé.

Annoncé en mi-janvier, l’Alps View Festival verra près de 2500 festivaliers profiter du cadre idyllique du Col de la Vue des Alpes, les 26 et 27 avril, tout en tapant du pied sur les airs technos ! Dix-sept DJ’s nationaux et internationaux seront à l’affiche. Et déjà un succès assuré en affluence pour l’association chaux-de-fonnière Tech With Us, qui prévoyait initialement 1000 personnes par soir pour un budget dépassant les 100’000 francs. « On a dû recalculer les plans du festival pour essayer d’agrandir l’espace prévu. On a ajouté 250 billets par jour », révèle son président Alexandre Turrian. A ce jour, il ne reste plus que quelques billets pour le vendredi.

Crée fin 2022, Tech With Us a déjà organisé une vingtaine d’évènements dans le canton. Son objectif : « faire découvrir tous les styles de la techno au grand public ». L’échéance approche : « C’était mon rêve de pouvoir un jour créer et organiser mon propre festival. Peu d’association tenterait de se lancer après seulement un an et demi d’existence. C’est une fierté ! ». Une seconde édition déjà en vue ? « L’idée et l’envie sont là ! »

Cashless, noctambus
et diffusion radio

Pour ce premier festival techno Open Air à la Vue-des-Alpes, Tech With Us compte sur une trentaine de bénévoles par jour pour gérer l’infrastructure, la logistique, les transports des artistes et la restauration. Les défis ? « La météo principalement, et l’électricité, car l’alimentation est destinée à des petits ménages, pas pour ce genre d’évènement », indique Alexandre Turrian.

A noter qu’en cas de mauvais temps ou de vents violents, un plan b est prévu par les organisateurs.

« Lancer notre Festival
après seulement
un an et demi d’existence,
c’est une fierté ».

Sur place, payement cashless par carte bancaire ou par twint. L’organisation impose une sortie définitive pour les festivaliers : « Cela limite les risques d’incidents sur les routes ». Des navettes sont prévues toutes les 30 à 60 minutes en direction de La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel.

Pas de billets ? Pas de problème : « Le public pourra suivre notre festival sur Taradio qui nous accompagne durant toute la manifestation ».

Un dernier mot ?  « Vous êtes toutes et tous la bienvenu-e-s à notre festival qui veut offrir un esprit convivial très chaux-de-fonnier, bon enfant où les gens apprennent à se connaître et partagent un bon moment ensemble. Le tout dans un paysage à couper le souffle ! »

https://alpsviewfestival.ch/

 

 

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier