Quand j’ai déménagé dans le quartier des Arêtes, en passant devant la baie vitrée de la salle d’escrime, je voyais ces personnes tout en blanc s’affronter sur la piste avec leurs épées. Ensuite, une fois dans le club, c’est Frédéric Houguenade qui m’a prise sous son aile et m’a transmis sa passion. La tradition de notre discipline à La Chaux-de-Fonds découle de cette inspiration que des anciens qui remportent des succès donnent aux plus jeunes. Du coup, avec cette qualification olympique, c’est moi qui pourrais en inspirer de plus jeunes que moi !
Je suis heureuse et fière de pouvoir me rendre à mes premiers Jeux olympiques. J’en ai beaucoup rêvé, mais jamais avec le bon scénario. Je vous laisse imaginer la joie et le bonheur qui m’ont envahie après la touche finale qui va m’envoyer cet été à Paris.
Vendredi passé au Luxembourg, j’ai vécu la journée parfaite ! Sur la piste, j’ai eu tellement de plaisir à tirer. C’était d’ailleurs le mot d’ordre de l’équipe durant ma préparation : positivité et fun. Et ça a payé ! Le rêve d’une vie. D’autant plus jouissif quand je repense à ce quitte ou double. Je n’ai réalisé que dans la nuit de samedi à dimanche, à 3 heures du matin, l’exploit que je venais de faire. Oui, je vais bel et bien me rendre aux JO.
Le mérite revient aussi à ma famille, à mes entraîneurs et à mes coéquipiers·ère·s qui m’ont soutenue. Ils sont juste incroyables, sans eux je ne serais rien et je n’y serais pas arrivée. Sans oublier mes sponsors qui pour certains me suivent depuis mes 12 ans.
Je suis la première du canton à dérocher une sélection olympique. J’espère ne pas être la dernière. Rendez-vous à Paris. Et quel athlète s’y rendrait sans rêver d’une médaille ?