Partir en fumée !

Anthony Picard

Nuit chaude à la Brévine dimanche dernier lorsque des malfrats ont attaqué le Bancomat de la BCN. Stupeur et consternation dans ce paisible village où l’on déplore un blessé léger pour un casse qui a laissé bredouilles les auteurs en fuite. Même si cette attaque à l’explosif n’a rien de comparable à celle d’une p’tite vieille qui se fait piquer son sac, le casse-cash du distributeur prouve qu’il n’y a pas de limites pour piquer l’argent des autres.

Les voleurs savent se diversifier me suis-je dit en m’entretenant avec Daniel Favre, Monsieur Prévention de la police neuchâteloise en prenant conscience qu’à la famille des vols physiques s’est ajoutée celle de la cybercriminalité, dont le nombre de cas ne cesse de se multiplier en doublant chaque année.

Après la chaleur de la nuit sibérienne du 26 mai, la BCN et la Raiffeisen ont mis au frais une dizaine de distributeurs dont celui des Éplatures. On comprend mieux cette mesure préventive, car à cette attaque s’ajoute la recrudescence des explosions de Bancomats dans la région.

Réduire ainsi le risque de s’en aller trop tôt en fumée, une décision qui résonne très bien dans la présente journée mondiale sans tabac de l’OMS.

 

Découvrez nos autres articles