Pauline Roy se sent des ailes

Alireza Baheri

Victorieuse du marathon du Mont-Blanc, la vététiste confirme sa forme. Sera-t-elle au départ du Tour de Romandie Féminin ?

Pour sa 1ère participation au marathon du Mont-Blanc, Pauline Roy est sortie brillamment victorieuse. À Mégève, elle a bouclé les 70 km en 5 h 14 devant les françaises Pauline Carré et Morgane Hervé : « Je suis partie sans me griller et j’ai pu finir fort à la fin pour l’emporter. C’était assez ouf ! Une ambiance incroyable. Et une superbe journée sur le vélo », raconte-t-elle.

Nouveau sacre à la Raiffeisen Trans
Ce succès confirme la belle forme de la Chauxoise : « Je suis très contente. Les marathons me réussissent bien cette année. Bien sûr, il y a toujours un risque de couac le jour J. Mais quand tu gères bien la course, que tu as la forme et que tout fonctionne, la sensation est juste géniale. On se sent pousser des ailes. »

Leader de la Raiffeisen Trans 2024, Pauline Roy a porté cette année pour la première fois la casquette d’ambassadrice : « J’ai pris ce rôle à cœur. J’étais touchée qu’ils me choisissent. Mais c’était un stress supplémentaire car il fallait confirmer mon statut de favorite. Même avec toute la rigueur du monde, le vent peut vite tourner. » La championne 2021 n’a laissé aucune chance à ses concurrentes jusqu’à la dernière étape de ce mercredi aux Ponts-de-Martel, où elle a pris le départ, alors que Le Ô bouclait cette édition, avec l’objectif de réussir un 5 sur 5 et la victoire finale.

Avec sa forme actuelle, la question se pose d’une éventuelle participation avec Swiss Cycling au Tour de Romandie féminin qui débutera à la Grande-Béroche le 6 septembre. Affaire à suivre. En attendant, Pauline Roy prévoit de participer au Grand Raid les 23 et 24 août au départ d’Hérémence ou de Nendaz. Une course qu’elle avait remportée déjà en 2022.

Pauline Roy pédale vers sa victoire !
Pauline Roy pédale vers sa victoire !

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier