La cloche de la rentrée a sonné

Anthony Picard

La rentrée est chaux-de-fonnière ;
elle se vit au quotidien avec un bon quart d’heure pare-chocs contre pare-chocs avant de s’enfiler sous la Vue. Avec la réouverture annoncée du Grand-Pont, cette chasse à l’escargot – qui ne fait pas le beurre des radars – est bientôt terminée. Dans la même veine, les bonnes nouvelles ne tarderont pas à se succéder avec l’inauguration de la nouvelle place du Marché et la fin des travaux sur le Pod.

La rentrée c’est aussi l’heure d’un bilan positif pour la Plage des Six Pompes qui aura attiré les foules grâce à une météo clémente. C’est aussi le retour de la plage des Mélèzes pour une baignade cryogène sans bourse délier dans des bassins fraîchement remplis. Entrée gracieuse chaque jour, du 31 août au 22 septembre, de 10 h à 19 h.

La rentrée c’est aussi celle des écoles et des 20 000 élèves du canton, la dernière du Chaux-de-Fonnier Jean-Claude Marguet, chef du service de l’enseignement obligatoire depuis 25 ans. Chapeau à ce prof qui aura géré plusieurs réformes dont celles des onze années d’école obligatoire, de l’inclusivité, de la mixité ou encore de la numéricité.

La rentrée, c’est aussi le retour des Dicodeurs sur la RTS, de Raph sur RTN et de notre hebdo dans votre boîte aux lettres. Bon retour !

 

Découvrez nos autres articles

Le canton de Neuchâtel, c’est 4 régions ! Le territoire de prédilection du Ô c’est le Haut, oui ! Mais notre espace cantonal est ainsi fait
Et si un Africain succédait au pape François ? La disparition de Jorge Mario Bergoglio, le pape des opprimés et des périphéries, lègue un héritage