Les deux salles reprennent leur rythme après la pause estivale. Coup d’œil sur leur programme.
Les salles de concert et autres coins culturels se relaient pour annoncer leur programmation des prochains mois. Voici les rendez-vous annoncés dans deux lieux emblématiques des Monatgnes, Bikini Test à La Tchaux et le Moultipass à La Chaux-du-Millieu !
C’est d’abord à « Bik » le samedi 14 septembre que reprennent les activités, avec une soirée d’ouverture techno et hardrave. Les collectifs Storm ainsi que Les Fissurées assureront un accueil électrique au public revenant. Ouverture des portes autour de 22 h et fermeture au petit matin.
La fête continue le vendredi 20 avec la venue d’Headcharger. Ces Normands traversent les styles du stoner rock au heavy metal bien hardcore en passant par le grunge type années 1990. Ils défendront vingt années de carrière ainsi que leur huitième album SWAY qui sortira une semaine avant leur venue.
À cette même soirée se produiront les romands de DeafWish, actifs depuis 2011. Entre rock, métal et grunge, ils défendront aussi du nouveau matériel. Ils ont entrepris cette année l’enregistrement d’un nouvel album et ont comme mode opératoire une sortie de chaque morceau une fois qu’il est terminé. Une offre musicale chronologique.
La suite de la saison du Bikini Test réserve de belles surprises. Notamment le vernissage du deuxième album des Suisses d’ALYX le 18 octobre ainsi qu’une soirée Halloween le 26.
Il y aura aussi la venue le 15 novembre des Japonais de Guitar Wolf qui nous montreront le rock à leur manière.
Le Moultipass commence fort sa saison avec la venue de Jass le 20 septembre, une artiste helvético-brésilienne qui sera de passage pour interpréter des chansons de sa composition. Avec des influences hip-hop et des harmonies jazz, c’est un concert qui fera passer le public par tous ses états !
Le mois d’octobre verra Orlando Electro. Une artiste à la harpe électrique qui présentera du nouveau matériel. Coups de gueules chantés et textes renversants au rendez-vous.
Le mois suivant accueillera deux concerts. Le 7 novembre sera réservé au projet français September Cohen. Un spectacle émouvant proposé par des fans du Monsieur. Il s’agira là d’un
jeu autour des textes et de ce qu’ils cachent après une étude approfondie – tantôt de l’homme, tantôt traduits.
Puis le 22 novembre sera accueilli le brillant Anibal Galant. Un chanteur, compositeur et interprète qui – armé d’une guitare ou d’un accordéon – nous fera voyager à travers poésie et malice. Le spectacle d’un pince-sans-rire qui rappelle notamment Juliette, de passage au Corbak Festival plus tôt cette année.