Un chemin tout tracé

Noa Gerber
Etudiant engagé sur plusieurs front
Membre du comité de la Fête des Jeannerets

Passant d’un événement à un autre, je fais partie de nombreuses associations et lieux culturels, tel que Bikini Test, les Étranges nuits du cinéma, Espace noir à Saint-Imier, ou encore l’association Skate In Le Locle (SKILL). Tout en continuant mes études à l’école d’Arts appliqués de la Chaux-de-Fonds, l’événementiel et la vie culturelle prennent une place importante dans ma vie.

En sortant des cours, je passe de réunion en réunion, pour faire vivre tous ces lieux. Que ce soit en tant que caissier, graphiste, technicien son ou en tant que scénographe, je porte de multiples casquettes.

Il faut dire qu’en ayant grandi avec un père ingénieur du son, j’ai toujours baigné dans la culture, fréquentant divers festivals depuis ma plus tendre enfance. Ce qui m’a conduit à m’investir dès que je le pouvais dans plusieurs événements de la région qui me tiennent à cœur. C’est grâce à ces multiples engagements que je déploie au quotidien que je m’épanouis.

Cela fait bientôt une année que je retrouve régulièrement une partie de l’association SKILL pour organiser notre traditionnelle fête des Jeannerets au skatepark du Locle, un événement qui a lieu chaque année dans le courant du mois de septembre. Organiser cette fête peut être un vrai casse-tête : n’étant pas beaucoup de motivés cette année, on a tou·te·s dû se plier en quatre. Mais cette édition se déroulera bien ce samedi 21 septembre ! Durant cette journée auront lieu des contests de skate, de trott’ et de basket, une initiation au skate ou encore des DJ sets. Des boissons ainsi qu’un food truck seront à disposition. Souhaitons que cette année le soleil sois présent.

 

Découvrez nos autres articles