Derniers jours pour entrer au MIH

Anthony Picard

Dimanche 2 novembre, le Musée accueillera ses derniers visiteurs venus découvrir les collections et admirer les merveilles des marchands de cette 49e bourse de l’horlogerie. A partir de lundi, le MIH sera fermé au public pour une durée approximative de 4 mois, temps nécessaire aux métiers de la construction pour exécuter certains travaux de rénovation du musée.

Bourse internationale ce 2 novembre

Pas moins d’un millier de personnes sont attendues ce dimanche pour découvrir, acheter ou échanger des objets lors de cette bourse qui attire des exposants venus de Suisse, d’Italie, de Belgique et de France. Collectionneurs ou pas, cet événement bientôt cinquantenaire, fait la part belle à l’horlogerie et aux produits dérivés comme les cendriers ou d’autres articles publicitaires.

Tic-tac à quartz

Les 50 tables sur lesquelles les marchands présenteront montre-bracelet, montres de poches et autres merveilles ont toutes trouvé preneurs et preneuses. D’occasion, les pièces mise en vente sont généralement des pièces mécaniques ou à quartz, de 1950 à nos jours. Comme il ne s’agit pas de pièces muséales, le prix d’acquisition s’échelonne de quelques centaine de francs à quelques milliers de francs.

Tradition maintenue grâce à la magie du « toucher »

Davantage que pour les ventes en ligne de montres neuves, la tradition ne souffre pas de la technologie du web et de ses sites marchands. Alors que se posait la question du maintien de ce type de commerce, voir et toucher les objets opère toujours la magie et contribue au succès de la manifestation.

Découvrez nos autres articles

Dimanche 2 novembre, le Musée accueillera ses derniers visiteurs venus découvrir les collections et admirer les merveilles des marchands de cette 49e bourse de
Alors rendez-vous au passage Zimmermann ! Fermé au public depuis plusieurs années, le passage Zimmermann renaît temporairement de ses cendres. Ce tunnel, qui relie le