Déjà la cinquième édition de la Revue qui fait rire le public depuis la reprise du flambeau par une équipe de passionnés au taquet pour faire le buzz dans l’événement hilarant du premier trimestre 2026. Aux côtés des comédiens « résidents » David Charles, Jessie Kobel et Jenny Lorant, trois nouvelles têtes qui n’ont rien de blondes, la chevronnée Véronique Mattana, le fou furieux Pierre Aucaigne et l’ange de Courtételle Thierry Meurry. Pas de quoi s’endormir !
Quitter le théâtre de Colombier et l’Heure bleue de la Métropole n’effraie pas les organisateurs. « Peu importe la salle, c’est le spectacle qui déplace les foules. » Jacques Haeberli est confiant après le succès de la cuvée 2025 qui avait attiré 6 000 spectateurs. « Si nous jouons à l’auditoire du collège du Vigner et l’église Notre-Dame de la Paix, c’est qu’il a fallu jongler entre la disponibilité des salles et l’agenda des comédiens », explique le GO en ajoutant que « les préventes sont un succès avec déjà 600 billets vendus 3 mois avant la première ». Un signe de notoriété pour la revue.
Repas-spectacle sur le littoral
Pour la moitié des dates à l’auditoire du Vignier de Saint-Blaise, les organisateurs innovent en proposant une formule dîner-spectacle les jeudis et vendredis, élaborée avec le concours d’Anita Lalubie, cheffe de la Villa Castellane. Prévue avant que les comédiens n’entrent en scène, la formule est disponible pour 12 des 24 représentations. Proposé au prix de 89.- francs (plein tarif), le combo repas-revue fait déjà saliver avec l’avantage d’arriver la panse bien remplie pour avaler les sketchs. Pour celles et ceux qui ne choisiront pas de manger avant la représentation ou qui auront encore un petit creux après le spectacle, aucun risque d’inanition, le bar sera ouvert !
Pas de clémence pour Céline Vara
Pierre Aucaigne et Thierry Meury sont confiants sur le calendrier : « Inscrire une revue après le 31 décembre offre l’avantage d’être sur scène alors que le rideau sera retombé sur les autres revues et de profiter de l’actu riche de fin d’année. » Pour l’heure, Thierry Meury reste encore presque muet sur les thèmes du prochain spectacle, hormis une allusion à Céline Vara : « Pour installer une ambiance joyeuse, il faut mettre en scène des sujets universels. Trump aura-t-il envahi la Norvège, Moutier aura-t-elle été reprise par les Bernois ? » L’actualité ne manquera pas à en croire les prédictions du truculent Jurassien.
Danseurs sur fond de disco
Comédien et cometteur en scène, David Charles, tout juste revenu de sa tournée parisienne, qui enchaîne déjà dans la Revue vaudoise, précise quelques nouveautés : « Dans cette édition, des danseurs seront intégrés au spectacle sur fond de musique disco. » De quoi rajouter de l’ambiance et donner du panache aux costumes confectionnés par Virginie Aucaigne, l’épouse du gai luron.


























