Une ville — deux restaurants : les McDonald’s La Chaux-de-Fonds Drive et La Chaux-de-Fonds Gare régalent leurs hôtes.
Du plaisir et des happy moments : cette promesse anime jour après jour le franchisé McDonald’s Michael Pally et son équipe dans les deux restaurants McDonald’s de La Chaux-de-Fonds. C’est avec leur beau sens de l’hospitalité, leur concept de services diversifié et leur offre de burgers savoureux que La Chaux-de-Fonds Drive et La Chaux-de-Fonds Gare séduisent leurs hôtes.
« Nous souhaitons offrir à nos hôtes une expérience aussi simple et savoureuse que possible », sourit Michael Pally, qui exploite depuis le 1er avril 2021 les deux McDonald’s de la ville en tant qu’entrepreneur indépendant. M. Pally travaille chez McDonald’s depuis l’ouverture du restaurant de la gare en l’an 2000 — il a commencé pendant ses études comme membre de l’équipe, puis est devenu manager à Neuchâtel, gérant à Delémont, et superviseur dans les cantons de Neuchâtel et du Jura. Il a ensuite décidé de devenir son propre patron et s’est lancé dans la formation de franchisé. « Ce que j’aime par-dessus tout, c’est recevoir nos hôtes et leur donner le sourire, secondé par mes équipes », explique-t-il.
Une app’ pour commander comme on veut
Tant au Drive de La Chaux-de-Fonds, au Boulevard des Eplatures, qu’à La Chaux-de-Fonds Gare, situé Place de la Gare, les hôtes peuvent commander et régler leur burger préféré sans contact sur une borne de commande ou, depuis peu, tout simplement via myOrder sur leur application McDonald’s. Une app qui leur propose de surcroit des offres intéressantes… Le restaurant La Chaux-de-Fonds Drive dispose en outre d’un McDrive. Avec le service McDelivery, on peut se faire livrer confortablement à domicile, et ce, depuis les deux sites.
Les deux restaurants McDonald’s proposent à leurs hôtes une offre variée de burgers : des grands classiques que sont les hamburgers et cheeseburgers aux promotions saisonnières, en passant par le cultissime Big Mac. Les hôtes peuvent en outre commander tous les burgers au poulet en version végétarienne ! Burgers & Cie sont fraîchement préparés pour chaque commande. « La qualité locale nous importe : plus de 85 % de nos ingrédients proviennent de partenaires suisses», souligne le franchisé.
La durabilité : une priorité
La durabilité est aussi une notion essentielle pour Michael Pally. « Nous venons d’installer 200 m2 de panneaux solaires au restaurant La Chaux-de-Fonds Drive », déclare-t-il non sans fierté. « Et comme tous les McDo de Suisse, nos restaurants fonctionnent exclusivement à l’écocourant d’origine hydraulique. » D’ici 2025, il est en outre prévu de réduire de 80 % le plastique encore présent dans les emballages, pour atteindre le seuil maximum de 2 % de cette matière première dans l’ensemble des emballages de la marque.
Plus de 110 collaborateurs !
« L’hospitalité est au cœur de nos préoccupations », explique M. Pally. « Notre équipe de restauration est toujours à l’écoute de nos hôtes. » Il lui importe aussi d’offrir à ses employés un environnement de travail valorisant, mettant au premier plan leur talent et leurs performances. Au total, les plus de 110 collaborateurs des deux restaurants veillent du matin jusqu’au soir au bien-être et à la satisfaction des hôtes.
Journées portes ouvertes !
Du 27 juin au 2 juillet, des journées portes ouvertes seront organisées dans plus de 130 restaurants McDonald’s aux quatre coins de la Suisse. A La Chaux-de-Fonds Gare, du 27 juin au 1er juillet de 14 h à 17 h et le 2 juillet de 9 h à 11 h, les hôtes pourront jeter un coup d’œil en coulisses lors des visites prévues en cuisine – ainsi que tenter leur chance avec des billets à gratter !
McDonald’s
La Chaux-de-Fonds Drive
Bd. des Eplatures 62
2300 La Chaux-de-Fonds
Horaires d’ouverture :
Di – Je : de 11 h à 23 h
Ve & Sa : de 11 h à 1 h
McDonald’s
La Chaux-de-Fonds Gare
Place de la Gare 6
2300 La Chaux-de-Fonds
Horaires d’ouverture :
Di – Je : de 10 h 30 à 23 h
Ve & Sa : de 11 h à 1 h