Les acteurs des Montagnes font équipe avec Le Ô

Giovanni Sammali

Le Cercle du Ô veut fédérer des protagonistes de la région autour du défi éditorial que représente ce journal. Tous seront réunis mercredi 21 septembre. 

Le Ô est arrivé dans les boîtes aux lettres pour la première fois le 25 février 2022. Un peu plus de six mois et 22 numéros plus tard, ce titre s’est imposé comme la nouvelle voix des Montagnes neuchâteloises, provoquant un électrochoc dans le paysage journalistique cantonal. Pour relever l’énorme défi éditorial que représente cet hebdomadaire distribué en tout-ménage, il faut unir les forces. Fédérer les annonceurs, la population, les acteurs de la région. Il faut aussi que les Autorités utilisent davantage ce nouveau canal permanent pour informer leurs concitoyens-nes. En fédérant des acteurs majeurs des Montagnes, Le Cercle du Ô se veut un pilier robuste sur lequel repose notre titre pour faire rayonner la région, favorisant les échanges locaux. C’est dans cet esprit gagnant que va se tenir jeudi prochain la première rencontre annuelle de ce Cercle. Interview d’Anthony Picard, éditeur-fondateur.

 

Qu’est-ce qui vous a le plus réjoui jusqu’ici ?

La qualité des plumes qui composent la rédaction associée aux larges compétences de toute l’équipe de StarMedia.

 

20 acteurs de la région font déjà équipe avec Le Ô. Signe que le titre répond à une attente, pour ne pas dire un besoin ?

Ce n’est que le début ; fort de son ancrage régional et de son rôle d’informateur, Le Cercle du Ô va continuer d’accueillir d’autres entreprises soucieuses de proximité.

 

Vincent Kaufmann d’Ethos comme 1er orateur du Cercle, joli coup !

Oui, joli coup de projecteur sur mes valeurs environnementales et sociales. A l’heure des pénuries et du réchauffement climatique, je milite pour que chacun fasse des économies à hauteur des augmentations. En clair, réduire de 25 % sa facture énergétique, c’est soulager la planète et son porte-monnaie. 

 

Des lecteurs-trices veulent souscrire des abonnements volontaires. Allez-vous mener une campagne dans ce sens ?

Pour recevoir, il faut savoir donner ! Le Ô donne de l’information depuis 7 mois, une campagne de soutien à notre journal suivra avant Noël. 

 

Quel rôle peuvent jouer les deux Villes des Montagnes dans la pérennisation du titre ?

Un rôle moteur en choisissant de faire du Ô le vecteur officiel de l’information papier des deux Villes.

 

 

Vincent Kaufmann : La prévoyance éthique

Vincent Kaufmann, directeur d’Ethos, Fondation suisse pour un développement durable et promouvant l’investissement socialement responsable, est l’invité de ce premier Cercle du Ô. Le Chaux-de-Fonnier donnera une conférence intitulée « Les investisseurs et la durabilité : quels moyens d’actions pour influencer les entreprises. »

Convaincu que le développement durable est une cause noble et absolue, il est tout autant convaincu que La Chaux-de-Fonds a tout pour plaire. Avant d’accéder en 2015 à la tête de cette fondation, qui regroupe 241 caisses de pension et fondations d’utilité publique, il a obtenu un master en gestion d’entreprise et un diplôme fédéral d’expert en finance et controlling. 

Le Ô lui a consacré sa grande interview du 20 mai, où il avait répondu aussi aux questions de jeunes de la ville. 

 

Nicole Laville pour le canton
Son intervention sera suivie par celle de Nicole Laville, directrice adjointe de la Caisse de pension du canton, sur les enjeux des investissements responsables et leur mise en œuvre.

 

Justin Paroz

 

 

Anthony Picard lors de la présentation du 1er numéro le 24 février dernier. (Photo : Le Ô).
Anthony Picard lors de la présentation du 1er numéro le 24 février dernier. (Photo : Le Ô).

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de