Les billets de la tombola

Reda Bekhechi

Abla, une effrontée au regard farouche, la chevelure à longues tresses frisées, à la peau d’ébène, dansait tous les soirs dans une baraque foraine. Rapidement je gagnai sa confiance et devins son protecteur attitré et son homme à tout faire. Je distribuais les billets de la tombola à l’assistance, qui attendait fébrilement ses prouesses.

Dès qu’elle surgissait sur l’estrade en bois, elle éblouissait les spectateurs par les tressaillements de ses seins, les ondulations de son ventre et les sursauts de ses hanches. Pour chauffer le public, je vantais dans un haut-parleur les talents artistiques d’Abla, ses prestations dans les cours royales et ses apparitions dans les films hindous. Ajoutant des détails biographiques sur sa noble lignée de princes du désert, son enfance dans un royaume au Sahara.

Elle se tenait derrière le rideau, surveillant mes faits et gestes, comptant les jetons que je vendais. Abla riait de mes blagues, exultait lorsque je lui fredonnais des chansonnettes, se pâmait de ma sollicitude et de ma gentillesse.

Mais dès que je l’effleurais de ma main, elle reculait. « Pas d’embrassades avant le mariage ! » me disait-elle. Ce qui me laissait interloqué et penaud.

 

Dernière publication : Pendez-le haut et court !, Éd. Alphil, 2023.
L’auteur dédicacera son roman à la Librairie Payot ce samedi (18.03), de 10h30 à 12h30.

 

 

Concours

Remportez un des trois exemplaires de Pendez-le haut et court ! offerts par les éditions Alphil. Pour ce faire, envoyez la bonne réponse à la question suivante à info@le-o.ch (avec vos coordonnées complètes).

En quelle année les éditions Alphil ont-elles été créées ?

1993 – 1996 – 1998

Concours ouvert jusqu’au 22 mars à minuit.

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au