à J-7 de la 11e, Luca Bonnet ne perd pas… son sang-froid : à La Brévine, le succès du glacial coule de source !
Il n’ont pas froid aux yeux, Luca Bonnet et les organisateurs de la Fête du froid de La Brévine. Le président et son équipe lancent leur 11e édition sur deux jours. De quoi voir exploser le record de 8 000 participants de 2023 ? « Le but n’est pas là : il s’agit de mieux accueillir la foule, on était à la limite l’an passé. » Deux jours, ça fait surtout quatre occasions de… se baigner dans le lac des Taillères gelé.
Un plongeon collectif devenu le clou du rendez-vous. « On a dû bloquer les inscriptions à 205 baigneurs », sourit Luca Bonnet. Ils feront trempette par vagues de 50. En plus de la tente chauffée sur le parking des Taillères, des chiens de traîneaux et de tout l’éventail d’animations, 22 chalets d’artisans et du terroir. « Mon message aux Montagnons, lance Luca Bonnet, c’est que comme trois quarts des tenanciers changent entre les deux jours, la fête vaudra deux fois le détour ! »
Son angoisse météo ? « S’il fait 10°C, ce sera moins drôle. Mais j’aimerais pas un – 25°C… L’idéal, c’est entre – 10 et zéro pour que la fête soit belle. »
La réouverture de l’hôtel du Moulin au Cerneux-Péquignot fédère plus encore les trois villages de la Vallée : « La fameuse fondue Chaux-des-Taillères (réd : servie dans un pain évidé qui fait office de caquelon) peut être mangée là comme à La Chaux-du-Milieu et à La Brévine. Avec deux avantages exclusifs : elle fait de bonnes croûtes et on est quitte de laver le caquelon », rigole Luca Bonnet.



























