Première « pierre » posée pour le nouveau lotissement du Châtelot

La première « pierre » a été posée ce matin! Nos photos de la cérémonie – pelles en main – sont signées Patrick Chollet. Ce moment s’est déroulé en présence notamment du conseiller d’Etat Frédéric Mairy et du conseiller communal Théo Huguenin-Elie, devant un parterre de résidents du Châtelot, qui accueille déjà des personnes du 3e âge, et d’enfant de l’accueil parascolaire du lieu.

La cérémonie a vu une bouteille de vin de la Ville et un journal du jour – non, pas Le Tourbillon. Ni Le Ô, sorti pourtant ce vendredi, qui aurait mérité une petite place en tant qu’Hebdo des Montagnes, non ? – être enfouis sous le futur bâtiment.

La Ville et le Canton y mettront à disposition de nouveaux appartements protégés, à proximité d’un accueil parascolaire. Jolie touche intergénérationnelle en plus.

 

 

 

 

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier