C’est l’heure du départ,  avec une partie du Ô !

Par Alireza Baheri

Le binôme chaux-de-fonnier Lionel Tosalli et Gabriel Alvarez termine les préparatifs pour son raid humanitaire en Renault 4L… Avec le logo du Ô  à ses côtés !

Lionel et Gabriel partent pour l’aventure 4L Trophy ce lundi 17 février (voir notre article du 6 décembre 2024) et nous les avons rencontrés à quelques heures du grand départ. « Le véhicule est prêt ! On a commencé à charger le matériel et on sait que tout rentre. Reste à préparer nos affaires personnelles et à poser les derniers stickers sur la voiture avant de prendre la route », déclare Gabriel Alvarez. À ce propos, le logo du Ô montera aussi à bord pour prendre un bon bol d’air frais !

Le Maroc, moment le plus attendu du voyage  !
Après neuf ans d’attente, les deux conducteurs réalisent enfin leur rêve. « On n’a pas vu le temps passer. On pensait que c’était lointain, mais c’est arrivé vite ! » Le moment qu’ils attendent le plus ? « Je ne suis jamais allé au Maroc. Je suis impatient de le découvrir », indique Lionel. « La veille de notre arrivée à Marrakech, nous aurons une étape marathon où nous serons livrés à nous-mêmes, sans bivouac organisé. J’ai hâte de voir comment nous allons gérer ça », révèle pour sa part Gabriel. Malgré une légère nervosité, ils ne cachent pas leur joie d’entamer cette aventure.

15 000 francs récoltés auprès de sponsors
« Il y a un mélange de stress et d’excitation. On se lance dans l’inconnu mais on a mis toutes les ressources de notre côté pour que tout se passe bien. On est bien entouré et bien préparé. L’objectif reste le même : prendre du plaisir, réussir à amener le matériel pour les personnes dans le besoin et ensuite revenir en Suisse avec la voiture. » Ce qu’ils redoutent le plus ? « Trouver la source des éventuelles pannes. »

Leur défi n’est pas passé inaperçu et ils ont réussi à obtenir des sponsors afin de combler les coûts liés à cette course : « On a récolté 15 000 francs, c’est incroyable ! Merci à ceux qui nous permettent de réaliser ce rêve et de donner autant aux associations locales. On part le cœur léger. » Mais un peu lourd quand même puisque c’est depuis l’étranger qu’ils suivront le début des play-off du HCC. Gabriel et
Lionel ont hâte de vous partager leurs péripéties à travers leur compte Instagram : @4l_galt

Pour suivre la course en direct : www.4ltrophy.com/course-en-direct/compte-a-rebours/

Avec leur voiture d’environ 300 kilos, Lionel Tosalli et Gabriel Alvarez s’apprêtent à vivre l’aventure de leurs vies (ab)
Avec leur voiture d’environ 300 kilos, Lionel Tosalli et Gabriel Alvarez s’apprêtent à vivre l’aventure de leurs vies (ab)

Découvrez nos autres articles