Il y a une quinzaine de jours , nous faisions le point avec la vice-présidente du VBC Le Locle Laetitia Picci. Elle nous confiait en toute transparence les difficultés rencontrées par sa jeune équipe féminine de 1re ligue. Fraîchement promue l’an dernier, la formation locloise était dans de sales draps avec une dixième place sur douze au classement. Hélas, les choses ne se sont pas arrangées avec deux défaites assez sèches (1-3 contre Murten et 3-0 contre Genève) les 15 et 22 mars.
Le « revers genevois » aura été celui de trop : « Malgré nos efforts, cette défaite nous place à la 11ème position du championnat, synonyme de relégation directe en 2ème ligue. Même si l’issue n’est pas celle que nous espérions, nous voulons prendre un moment pour exprimer toute notre gratitude à nos sponsors, à notre préparateur physique, à nos supporters ainsi qu’à tous ceux qui ont rendu ce championnat en 1re ligue possible », envoie l’équipe dans un cri du coeur commun. « Nous avons pris énormément de plaisir à jouer dans ce championnat et à nous confronter à des équipes de ce niveau », ajoutent les joueuses.
Nul doute que nous retrouverons très vite un VBC Le Locle remobilisé pour se lancer dans une nouvelle aventure, à un autre étage mais avec la même passion.