Werthanor s’offre un agrandissement pour ses 20 ans au Verger !

Par Cédric Dupraz

Fondée en 1989 par Sylvain Wenger, la société Werthanor est implantée depuis 2005 dans le secteur du Verger, au Locle. Pour ses 20 ans, la manufacture spécialisée dans les boîtes et bracelets horlogers s’offre un agrandissement conséquent. Cette nouvelle construction à l’ouest du bâtiment historique lui permettra de garantir une gestion optimale des flux. Michael Berly, président de la Ville, se dit particulièrement satisfait de ces investissements qui « renforcent l’ancrage de l’enseigne dans la Mère commune ». À l’heure d’une conjoncture pour le moins anxiogène, liée notamment à la situation internationale, aux droits de douane américains et au franc fort, cet agrandissement démontre que Le Locle, ville industrielle, « reste encore et toujours attractif ».

Un Verger productif, terreau de nombreuses « cultures »
Avec la crise économique des années 1970, la Mère commune a connu une situation difficile. Les autorités se devaient alors de réagir. C’est dans cette dynamique que la zone industrielle du Verger voit le jour en 1985 avec le prolongement des routes de Gérardmer et de Jambe-Ducommun. En moins d’une décennie, cette zone a accueilli une dizaine de bâtiments industriels, ainsi que la discothèque La Pyramide en 1988 (elle sera démolie en 2014, laissant place à l’enseigne Aldi). Entre-temps, la zone économique de 93 000 m² s’est considérablement développée. Le déploiement des transports publics a permis de répondre partiellement au trafic de transit, dans l’attente de l’ouverture, prévue en 2032, de la route de contournement de la cité du Locle.

 

Découvrez nos autres articles

Alors rendez-vous au passage Zimmermann ! Fermé au public depuis plusieurs années, le passage Zimmermann renaît temporairement de ses cendres. Ce tunnel, qui relie le