A family of humans*

1955 : The family of man est organisé au MOMA à New York. 2022 A family of humans* voit le jour à La Chaux-de-Fonds du 16 au 21 août, avec Beth B, la légendaire cinéaste. Un nouveau festival qui aspire à s’émanciper des jugements, des codes, des hiérarchies et des catégories.

Que peuvent nos corps devant la folie du monde ? « C’est la question principale à laquelle notre festival tente de répondre», explique Dejan Gacond.

Il s’articule autour de films et de courts-métrages de la cinéaste engagé et féministe, issue de la scène alternative new-yorkaise des 70’s, qui a signé une trentaine de films. Elle vient à La Chaux-de-Fonds juste avant une rétrospective au Museum Of Modern Art de New York, excusez du peu!

La programmation en grande partie fruit d’une carte blanche accordée à Camille Strauhbaar et Celia Magliocco met en avant les artistes femmes. À l’ABC, au Temple Allemand et à Bikini Test, rencontres, lectures, expositions, installations géantes, concerts, discussions et autres surprises.

Info : www.afamilyofhumans.ch.

 

* l’astérisque accompagnant le nom du festival fait référence à la volonté inclusive des organisateurs.

Découvrez nos autres articles