La vie haute en couleur de Cécile

Eleanor Pescante

Venue de Vevey, Cécile Anderfuhren arrive en terre neuchâteloise pour intégrer l’Académie Maximilien de Meuron. Elle y acquiert ses connaissances de base et noue son cercle social. Elle apprend ensuite la restauration, à Berne, puis l’histoire de l’art et la muséologie à l’UniNE.

 

Sur le marché du travail, entre compétition et rareté des postes, le monde de l’art offre peu de portes… Cécile devient maman et participe à la mise sur pied de l’atelier Château 53, à la rue Numa-Droz 53.

 

Les magasins de beaux-arts fermant les uns après les autres, elle décide de se lancer dans la vente de peinture aux pigments naturels, des produits traçables. Son magasin Lazuli naît ainsi en 2020, à la rue de la Paix 63. Et elle y fait de son mieux !

 

Ton meilleur conseil ?

Vendez votre voiture ! (Rires) C’est un peu le sujet qui fâche en ville. Moi je suis bien, je suis sur une place piétonne, je viens travailler à vélo. Et j’aime bien cette Chaux-de-Fonds. Je suis là depuis quatre ans mais ça pourrait être encore mieux, justement ces projets de piétonisation pour rendre la ville plus agréable aux piétons et aux enfants, c’est ce qui rendra cette ville encore meilleure.

 

Tes bonnes adresses en ville ?

Allez chez Zorrock pour habiller le silence de votre intérieur et pour un peu de couleur, Le Voyage Du Papaver.

 

Interview complet et toute la série : www.adenordis.com

Cécile dans son monde coloré et naturel, rue de la Paix 63 (Photo EP-Le Ô)
Cécile dans son monde coloré et naturel, rue de la Paix 63 (Photo EP-Le Ô)

Découvrez nos autres articles